7 Avril 2020
Loin de moi l'idée de livrer une recette pour gérer la mort de nos chiens. Qui a perdu un chien sait que c'est tout bonnement impossible. Chacun sa douleur, chacun ses émotions, chacun son histoire, chacun son deuil.
Et moi qui ai perdu 3 chiens en 3 ans je peux juste dire que j'ai vécu différemment leur perte. Des morts différentes pour des causes différentes et des histoires avec chacun d'eux différentes... et donc des émotions différentes.
A l' occasion de la St Valentin j'avais écrit un texte pour un concours dans un journal; il devait contenir la phrase "ma plus belle histoire d'amour c'est vous".
Je l'ai écrit... et j'ai laissé passé la date d'envoi. Ce texte est donc resté dans mon ordinateur.
Je l'avais écrit comme une thérapie, un exutoire. C'est aussi un texte qui raconte une situation que j'aurais aimée vivre mais que je n'ai pas eu le temps de concrétiser: les cendres de Dune et Ziva sont toujours à la maison; j'attends celles de Casimir qui est mort depuis.
Si je vous livre ce soir ce texte et ces photos pour l'illustrer, c'est pour continuer à avancer dans le deuil... une nécessité de remuer le couteau dans la plaie pour mieux gérer l'absence.