Éducation canine à domicile

Éducation canine à domicile

Éducateur canin et comportementaliste, méthodes positives et amicales

Vacances éducatives

Le principe des vacances éducatives est basé sur le changement d'environnement d'un chien ayant des problèmes de comportement et/ou d'éducation pour permettre l'apprentissage de nouveaux comportements.

Le changement d'environnement va favoriser les apprentissages car le chien est sorti des contextes habituels et doit s'adapter. Nous en profitons pour le guider vers les bons comportements.

De retour chez vous, l'installation des bons comportements dans l'environnement habituel est facilité par les apprentissages faits pendant les vacances.

Si c'est un éducateur canin, un comportementaliste ou un vétérinaire qui vous a proposé votre séjour de vacances éducatives, je serai en lien avec lui avant et après votre séjour afin d'optimiser le travail de la semaine et de favoriser la suite des vacances.

Un bilan initial sera toujours réalisé à votre arrivée et un projet sera mis en place pour atteindre un objectif: repartir avec un chien bien dans ses pattes et avec des acquis à transposer chez vous.

La durée de votre séjour est déterminée en fonction de vos attentes et de vos possibilités.

Vous êtes totalement autonomes et en famille dans le gîte comme dans une location classique. Chaque matin, nous nous retrouvons pour continuer le travail toute ou partie de la journée en fonction du programme établi le premier jour.

Le but étant d'être en vacances et la région étant magnifique, des balades canines seront faites (partie intégrante des apprentissages de votre chien) et votre chien sera en pension avec moi pendant que vous visitez les lieux qui lui sont interdits.

Vous êtes hébergés dans le gîte de Croas ar Rest à Plouénan. Vous êtes chez vous mais pas isolés car nous sommes voisins!

Voici le lien vers le site du gîte:

http://gitedecroasarrest.over-blog.fr/

Le gîte est idéalement situé en campagne, à 10 km de la côte nord du Finistère à moins de 15 minutes en voiture de ST Pol de Léon, Roscoff et Carantec.

Vacances éducatives
Vacances éducatives
Vacances éducatives

Le principe des vacances éducatives est basé sur le fait que le changement d'environnement est favorable aux nouveaux apprentissages.

C'est le principe de l'émission Happy Dog de M6 que vous avez peut être déjà suivie.

L'émission Happy Dog est orchestrée par le Docteur Thierry Bedossa, vétérinaire comportementaliste auteur de plusieurs livres. Il tient 1 jeudi sur deux les consultations de comportement à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort. Il y enseigne également et c'est dans le cadre de mon diplôme Relation Homme-Chien que j'ai pu le rencontrer à plusieurs reprises.

http://wamiz.com/chiens/actu/happy-dog-thierry-bedossa-repond-aux-questions-de-wamiz-5040.html

Lien vers le site M6 et Happy Dog: http://www.m6.fr/emission-happy_dog/

Afin de répondre au mieux à votre demande, les réservations se font après contact téléphonique et validation d'un devis.

Vacances éducatives
Vacances éducatives
Vacances éducatives
Vacances éducatives

Partager cette page

Repost 0