Éducation canine à domicile

Éducation canine à domicile

Éducateur canin et comportementaliste, méthodes positives et amicales

Problèmes de comportement

Différents problèmes comportementaux peuvent rendre la vie avec votre chien désagréable, très compliquée ou même impossible.

Des solutions existent pour les résoudre

Voici comment nous aborderons ensemble les choses.

Dans un premier temps nous verrons ensemble au cours d'une évaluation globale quels sont le/les problème(s) de votre chien et aussi: son âge, sa race, sa provenance, ce qu'il mange, quand il mange, ses maladies éventuelles, son lieu de vie et de couchage et ses activités seront passés en revue. Mais pas seulement! Car votre chien vit entouré d'humains et peut être d'autres chiens, de chats etc etc... Il faudra donc aborder les questions de vos activités, du déroulement de vos repas et de l'organisation générale de votre maison.

C'est pourquoi j'insiste sur le fait que c'est ensemble que nous résoudrons le/les problème(s) de comportement de votre chien, car lorsque vous abordez ce type de problématique, il faut que vous soyez prêt à entendre mes propos et à changer des choses.

Selon le type de problème que vous rencontrez, nous déciderons ensemble d'une thérapie comportementale. Je vous expliquerai comment la mettre en oeuvre et nous aborderons les difficultés que vous pourrez rencontrer, à court, moyen ou long terme. Nous déterminerons ensemble si des séances d'éducation complémentaires sont nécessaires. De la même manière, nous évoquerons toujours la possibilité de nous référer à un vétérinaire.

Un suivi sera réalisé par téléphone ou si nécessaire à votre domicile.

Tarifs

1ère rencontre comprenant l'évaluation, la mise en oeuvre de la thérapie, un compte rendu écrit et le suivi par téléphone: 50€

Rendez vous suivants: 35€.

Ces tarifs ne tiennent pas compte d'un éventuel éloignement géographique: une participation pourra vous êtres demandée.

Ces tarifs bénéficient de 10% de réduction pour les chiens ayant été adoptés dans un refuge dans les 6 mois sur présentation de leur certificat d'adoption.

Delwenn

Delwenn

Imelle

Imelle

Partager cette page

Repost 0