Éducation canine à domicile

Éducation canine à domicile

Éducateur canin et comportementaliste, méthodes positives et amicales

Mes chiens

Casimir

Nous avons adopté Casimir en février 2006 au refuge APAA dans les Côtes d'Armor (le site ne fonctionne plus). http://www.cynozen.fr/pourquoi-j-ai-craque

Il avait 18 mois mais n'était pas pucé. Il a probablement pris des coups car il avait tellement peur des balais des gestes brusques et des portes qui claquent qu'il faisait sous lui. Il a été castré car c'est dans le contrat d'adoption.

Il est sûr de lui et n'aime pas l'agitation ni les chiens énervés. Il ne va jamais vers la bagarre et apaise les situations compliquées. Il n'hésite pas à se mettre en colère si nécessaire mais se maîtrise très bien. C'est mon meilleur allié dans mon travail. Sa silhouette a permis de faire mon logo. Il est l'origine et l'âme de CynoZen.

Casimir vieillit et ne travaille plus comme avant. Après la retraite de l'agility en 2014, le moment de la retraite tout court est arrivé.

Mes chiensMes chiens
Mes chiensMes chiens

Dune

Dune ou "Paupiette" a été adoptée en juin 2016 au refuge de Landerneau (http://refugeanimalierdupaysdelanderneau.over-blog.com/). Elle avait 5 mois et après avoir eu très peur de Casimir, elle s'est collée à lui dans la voiture et ne s'est plus vraiment décollée ensuite.

Elle s'est fait mordre deux fois de suite en 2 mois par des chiennes et sans raison. Elle a gardé une grande méfiance des grands chiens et une tolérance très peu élevée pour tous ceux qu'elle ne connait pas. Elle m'aide beaucoup par contre pour les petits chiens peureux car elle ne va pas au contact, mais son côté Zen dans la ville et dans toutes les situations autres que les contacts canins rassure beaucoup.

Paupiette a fait un peu d'agility en classe A, mais je n'ai pas su la motiver; elle m'a beaucoup appris dans ce domaine.

Elle a fait une mauvaise chute en décembre 2015; depuis, elle a pris un "coup de vieux" car il reste un tassement osseux à la patte avant droite.

Mes chiens
Mes chiensMes chiens

Ziva

Ou Jelly for ZIva de son nom complet et inscrite au LOF et née en décembre 2015. Elle est née chez une amie dont la chienne a un tempérament qui me plaît beaucoup. La petite crevette de la portée m'a fait complètement craquer lors de mon petit test de caractère fait maison: les 10 chiots de la portée ont fait ce petit test et c'est elle qui a remporté tous les suffrages. Là où je voulais un mâle costaud pour seconder Casimir, c'est la petite femelle de la portée qui a gagné haut la main!

Ziva et moi faisons de l'obé-rythmée, ou dog dancing. J'aimerai beaucoup aller à un niveau assez haut mais nous irons à son rythme. Pour le moment ça lui plaît. Grâce à cette discipline, c'est mes talents d’entraîneur pur que j'exerce. Pas mal de clicker et beaucoup de travail sur la motivation.

Avec l'âge, elle aime de moins en moins les contacts malpolis de ses congénères. Elle est très forte avec les chiens qui ont peur par contre.

Mes chiens
Mes chiens
Mes chiens
Mes chiens

Nous sommes licenciées à l'ESC du Léon

Partager cette page

Repost 0